LE TELEGRAMME 09-09-2024
À Plérin, ouverture d’une section 6-9 ans au Badminton plérinais
« Nous avons des équipes évoluant aux niveaux départemental et régional, mais notre club est largement ouvert aux joueurs loisirs », avise le coprésident Laurent Malghem.
Le Bad Plérin, comme le nomment ses adhérents, a repris ses entraînements au cours de la semaine du 2 septembre, entre gymnase Lequier et salle Océane. Les cours, dispensés en soirée par un éducateur diplômé, s’adressent tant aux loisirs jeunes et adultes qu’aux compétiteurs jeunes et adultes. Tandis que des créneaux jeu libre sont également à disposition, y compris en famille. « En cette rentrée, nous ouvrons une séance mini-bad, à l’adresse des 6-9 ans, le vendredi de 17 h 30 à 18 h 30 », annonce le coprésident, Laurent Malghem.
Saison 2024-2025
Votre CA pour la prochaine saison.
De bas en haut et de la droite vers la gauche :
Kylian Coquio responsable Jeunes
Rachel Capitaine trésorière
Nicolas Vittel secrétaire-adjoint
Lydie Jéglot responsable tournois et trésorière adjointe
Catherine Bradamantis responsable Loisirs et débutants
Laurent Malghem co-président
Claire Bubu co-présidente
Arnaud Le Jallé secrétaire
Vide Grenier 30 juin 2024
LE TELEGRAMME 03 Avril 2024
Plérin : un plateau de badminton très relevé pour Océane 16
Le Badminton plérinais a pris trois victoires de tableaux (comme Les fous du volant Kervignac et le Rec), dont en simple S3, Mathieu Lévêque (Badminton plérinais ) l’emportant sur Rémi Valsi (BC Erdre).
La salle Océane a fermé ses portes, le soir du lundi 1er avril, sur la seizième édition du tournoi éponyme du Badminton plérinais. Les 20 à 30 bénévoles mobilisés sur la manifestation sportive de Pâques ont permis, une nouvelle fois, de ravir les 250 engagés, parmi lesquels des joueurs de niveau national sur chaque tableau. « Nous avons même reçu la visite de Faustine Noël, vice-championne olympique 2020 en parabad », se réjouit Laurent Malghem
Ce tournoi Océane 16, dont les engagements avaient affiché complet en 48 heures, n’a pas failli à sa réputation de bonne ambiance. Notamment autour du Bad Kafé et de son service restauration, qui a tourné « plus de 1 000 crêpes et galettes en trois jours, tout en servant saucisses-frites, wraps et autres ! ».« Devant ce grand succès, nous avons décidé de lancer un tout nouveau tournoi et nos cerveaux sont en ébullition pour en faire un rendez-vous à la fois festif et sérieux. Nous avons déjà trouvé son nom : « Rien à bad ! » et il aura lieu le 5 mai », annonce le responsable du tournoi.