LE TELEGRAMME 03 Avril 2024
Plérin : un plateau de badminton très relevé pour Océane 16
Le Badminton plérinais a pris trois victoires de tableaux (comme Les fous du volant Kervignac et le Rec), dont en simple S3, Mathieu Lévêque (Badminton plérinais ) l’emportant sur Rémi Valsi (BC Erdre).
La salle Océane a fermé ses portes, le soir du lundi 1er avril, sur la seizième édition du tournoi éponyme du Badminton plérinais. Les 20 à 30 bénévoles mobilisés sur la manifestation sportive de Pâques ont permis, une nouvelle fois, de ravir les 250 engagés, parmi lesquels des joueurs de niveau national sur chaque tableau. « Nous avons même reçu la visite de Faustine Noël, vice-championne olympique 2020 en parabad », se réjouit Laurent Malghem
Ce tournoi Océane 16, dont les engagements avaient affiché complet en 48 heures, n’a pas failli à sa réputation de bonne ambiance. Notamment autour du Bad Kafé et de son service restauration, qui a tourné « plus de 1 000 crêpes et galettes en trois jours, tout en servant saucisses-frites, wraps et autres ! ».« Devant ce grand succès, nous avons décidé de lancer un tout nouveau tournoi et nos cerveaux sont en ébullition pour en faire un rendez-vous à la fois festif et sérieux. Nous avons déjà trouvé son nom : « Rien à bad ! » et il aura lieu le 5 mai », annonce le responsable du tournoi.
OCEANE16 30-31 Avril 2024
LE TELEGRAMME 24 Mars 2024
Seule l’équipe 3 (Florian Tournois, Roxane Maillet, Naïs Viel, David Gautier, Catherine Bradamantis, Laly Levêque, Léandre Rifard et Pierre Beuzit) inscrit une montée à l’actif du Bad’Plérin cette saison.
La journée de play-off a marqué le terme des championnats, ce dimanche 24 mars, pour les badistes. Pour les Plérinais, le bilan est un maintien de l’équipe R2, une montée de l’équipe 3 (de D2 à D1) et la descente certaine des quatre autres équipes départementales. « Notre R3 devrait également être reléguée, sauf repêchage », constate Nicolas Villetelle.
Pour le président du badminton plérinais, c’est forcément une déception. « Nous n’étions clairement pas dans des divisions à notre niveau. Nous ne nous cherchons pas d’excuses, cela fait partie du sport d’avoir des premiers et des derniers. Cependant, il ne faut pas oublier que nous présentons sept équipes d’interclubs. Cela réclame une forte mobilisation de joueurs, dont beaucoup ont découvert la compétition, dans les divisions les plus basses. On espère qu’ils reviendront la saison prochaine, pour plus de victoires. »