LE TELEGRAMME 22 Juillet 2022
Un stage multisport pour le Badminton plérinais
Stage entre volant, guidon, carte d’orientation et branches, cette semaine, pour les jeunes badistes plérinais. (Badminton plérinais)
Le Badminton plérinais ne lâche pas le volant en période estivale. Alors que ses adhérents se voient offrir du jeu libre, chaque mardi de 19 h à 22 h (à Océane, en juillet ; à Lequier, en août), un groupe de jeunes licenciés a rejoint, cette semaine, leurs homologues de Lamballe et Trégor, pour un stage à Mûr-de-Bretagne. Si la pratique du badminton reste l’activité principale, les 24 jeunes s’éclatent aussi sur course d’orientation, sorties VTT et de l’accrobranche. De quoi faire travailler tous les muscles, dans la bonne humeur.
Le Télégramme 06 juillet 2022
Nicolas Villetelle est le nouveau président du Badminton plérinais
Nicolas Villetelle a été nommé à la présidence du Badminton plérinais.Pilier sportif du Badminton plérinais, Nicolas Villetelle en est désormais le président.
À la suite du départ sous d’autres cieux de David Gautier, le conseil d’administration du Badminton plérinais s’est réuni, lundi 4 juillet, pour élire son nouveau président. Nicolas Villetelle, jusqu’alors membre de la commission communication du club, a été élu. « Je connais bien la maison, mais aussi la fonction », souligne le trentenaire.
Douze années au club
Entré au Badminton plérinais en 2006, à 17 ans, Nicolas n’a depuis fait défaut au club que durant quatre ans, pour des raisons professionnelles qui l’ont vu rejoindre Rennes, et y prendre la présidence de son club d’accueil.
Capitaine de l’équipe 1 du BP, son ambition sportive est claire. « Stabiliser le niveau des équipes, voire les faire monter, tout en maintenant sept équipes en championnat ». Pour cela, il va déjà lui falloir pourvoir au remplacement de l’entraîneur actuel, sur le départ. « J’espère aussi développer les effectifs. Le championnat de France, à Rennes, en 2023, devrait créer un élan pour la discipline ».
Le bureau a également été élu : le secrétaire est Laurent Malghem ; la trésorière Rachel Capitaine.
LE TELEGRAMME 27 06 2022
À Plérin, David Gautier, président du Badminton plérinais, lâche le volant
Jean-Christophe Przybysewski a offert à David Gautier le maillot du club des années 94-95, à savoir « une relique, pour celui qui était en passe de devenir l’un des dinosaures du Badminton plérinais ».
Élu en octobre 2019, le président du Badminton plérinais, David Gautier, a confirmé son retrait, ce vendredi 24 juin, en assemblée générale. Un nouveau président devrait être nommé par le conseil d’administration dans la quinzaine.
Il était membre du Badminton plérinais depuis seize ans, président depuis deux ans et demi après en avoir été vice-président plusieurs années… Des raisons professionnelles et familiales contraignent David Gautier à rendre sa licence au club plérinais. Avec un peu de regrets, bien sûr, mais non sans satisfactions. « Malgré les saisons de pandémie, je laisse le club en bonne santé », a-t-il remarqué, ce vendredi soir, en assemblée générale.
Championnat des côtes d'Armor JEUNES 12/06/2022
nos jeunes étaient nombreux à participer !
Pour les simples :
- Maëlys n'est pas sortie de poule malgré de beaux matchs, comme Clara et Lucile en cadettes
- Evan a perdu en poule également mais nous a délivrés de superbes performances
- Tom, Gaspard et Adrien se sont arrêtés tous deux en quart,
félicitations
à eux pour leur combativité !
- Camille est demie finaliste en benjamine, félicitation ! Thibaut s'incline aussi en demie finale mais n'a rien lâché
- Enora s'incline en finale et termine donc deuxième
Pour les mixtes :
- Camille et Gaspard s'arrêtent en demie finale sur un magnifique match !
- Thibaut et sa partenaire de mixte finissent également en demie finale contre les gagnants
Et l'aventure a continué aujourd'hui !
Pour les doubles :
- Thibaut et Kemo finissent deuxièmes d'une poule unique, où Gaspard et Luca terminent troisièmes
- Camille et sa partenaire Apolline sont deuxièmes d'une poule unique
- Tom et Evan terminent troisièmes d'une poule unique compliquée
- Lucile et Clara finissent troisièmses également d'une poule unique, avec un superbe match pour finir, et où Candice et Enora ont terminé deuxièmes
J'espère n'avoir oublié personne et je félicite tous ceux qui étaient présents à ce championnat, l'ambiance y était géniale et on a vu de magnifiques matchs !
Félicitations
à tous !
Et vive le badplerin !