Championnats d'Europe Vétérans : 9 bretons qualifiés
Du 07 au 13 août 2022, la ville de Ljubljana (SLOVENIE) accueillait les Championnats d’Europe Vétérans 2022.
Parmi la délégation française, 9 bretons étaient qualifiés sur cet évènement européen suite à leurs résultats aux Championnats de France Vétérans à Aix en Provence.
Pour leur première participation à une compétition internationale, Tanguy et Myriam LEFAUCONNIER (FIB 35 Flume Ille), Anne-Sophie GUENET et Fabien PORCHET (BCK 29 Quimperlé), Régine GLONDU (JASS Saint-Servan 35), Romain PAVIE (FIB 35 Flume Ille) et Guillaume MORIN (SJB 35 Saint-Jacques) étaient entourés par les deux ''anciens'' Sylviane LE PIMPEC (PLRK 29 Le Relecq) et Michel PIOLOT (BP 22 Plérin).
Pas de médailles, mais de beaux matchs et une belle expérience pour tous avec de merveilleux souvenirs, tant sportifs que culturels !!
Stage compétiteurs ce weekend 27-28/08/2022
ouest france 30 07 2022
Plérin. Un nouveau président au Badminton plérinais
Nicolas Villetelle est le nouveau président du Badminton plérinais.
Président du Badminton plérinais depuis trois saisons, David Gautier avait annoncé, fin juin, son souhait de quitter la présidence, pour raisons professionnelles. Prenant acte de cette décision, le conseil d’administration s’est réuni, il y a quelques jours, pour élire son successeur.
Il s’agit de Nicolas Villetelle, un passionné qui est adhérent du club depuis 2004. Au badminton, peu importe son niveau, on peut s’amuser tout de suite. Et en plus, il y a une bonne ambiance », explique-t-il.
Malgré son jeune âge, ce trentenaire a déjà de l’expérience dans la conduite d’une structure associative. Il a notamment été président du REC (Rennes étudiant-club), pendant deux ans. Désormais, il dirige le Badminton plérinais avec la même philosophie que son prédécesseur, qu’il connaît bien et depuis longtemps. Notre objectif est que tous nos adhérents trouvent leur compte en venant au club. Je ne suis pas tout seul. Dans le conseil d’administration, il y a beaucoup de gens et notamment de nouveaux jeunes. On se répartit bien le travail.
À la fin de la saison, le club comptait 130 adhérents.