Le Penthièvre 17/09/2022
Badminton à Plérin : le club remonte la pente
Après avoir perdu près de 30 % de son effectif pendant la crise sanitaire, le club de badminton de Plérin remonte la pente avec de nouvelles adhésions. Une joie pour l'association.
C’est avec enthousiasme que le club de badminton de Plérin démarre une nouvelle année sportive. Malgré les difficultés rencontrées en raison de la pandémie de la covid-19 (le club a perdu entre 25 et 30 % de ses effectifs), l’association remonte la pente et enregistre de nouvelles inscriptions.
« Nous avons eu une bonne affluence au forum des associations. Beaucoup de gens se sont inscrits et d’autres devraient arriver d’ici les prochaines semaines. »
Henri Alloy, président du groupement d’employeurs et licencié au club à Plérin
Le club de badminton atteint pour l’instant 170 adhérents cette année contre plus de 200 avant la crise sanitaire.
« On est confiant, car on sent bien que les gens ont envie d’oublier cette période compliquée, ils ont envie de bouger, de se remettre au sport. Les inscriptions s’étalent généralement jusqu’à décembre. »
Des cours pour tous
Tous les jours, des cours sont proposés en section jeunes et adultes, compétition ou loisirs. Ces derniers sont dispensés à la salle Océane ou au gymnase Léquier, à Plérin.
Le dimanche matin, une session est également proposée pour permettre aux familles de jouer en loisirs.
Des tournois sont prévus durant l’année : tournoi jeunes et tournoi adultes. À Pâques, le tournoi international revient pour une 15e édition. Près de 350 joueurs venus de toute la France sont attendus.
Une belle mixité
Le club de badminton de Plérin a la particularité d’avoir une belle mixité au sein de ses effectifs. Henri Alloy l’assure : il y a autant d’hommes que de femmes, sans oublier l’aspect intergénérationnel.
Club de badminton Plérin. Contact par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par tél. : 06 74 82 89 64 www.badplerin.com
Championnats d'Europe Vétérans : 9 bretons qualifiés
Du 07 au 13 août 2022, la ville de Ljubljana (SLOVENIE) accueillait les Championnats d’Europe Vétérans 2022.
Parmi la délégation française, 9 bretons étaient qualifiés sur cet évènement européen suite à leurs résultats aux Championnats de France Vétérans à Aix en Provence.
Pour leur première participation à une compétition internationale, Tanguy et Myriam LEFAUCONNIER (FIB 35 Flume Ille), Anne-Sophie GUENET et Fabien PORCHET (BCK 29 Quimperlé), Régine GLONDU (JASS Saint-Servan 35), Romain PAVIE (FIB 35 Flume Ille) et Guillaume MORIN (SJB 35 Saint-Jacques) étaient entourés par les deux ''anciens'' Sylviane LE PIMPEC (PLRK 29 Le Relecq) et Michel PIOLOT (BP 22 Plérin).
Pas de médailles, mais de beaux matchs et une belle expérience pour tous avec de merveilleux souvenirs, tant sportifs que culturels !!
Stage compétiteurs ce weekend 27-28/08/2022

ouest france 30 07 2022
Plérin. Un nouveau président au Badminton plérinais
Nicolas Villetelle est le nouveau président du Badminton plérinais.
Président du Badminton plérinais depuis trois saisons, David Gautier avait annoncé, fin juin, son souhait de quitter la présidence, pour raisons professionnelles. Prenant acte de cette décision, le conseil d’administration s’est réuni, il y a quelques jours, pour élire son successeur.
Il s’agit de Nicolas Villetelle, un passionné qui est adhérent du club depuis 2004. Au badminton, peu importe son niveau, on peut s’amuser tout de suite. Et en plus, il y a une bonne ambiance », explique-t-il.
Malgré son jeune âge, ce trentenaire a déjà de l’expérience dans la conduite d’une structure associative. Il a notamment été président du REC (Rennes étudiant-club), pendant deux ans. Désormais, il dirige le Badminton plérinais avec la même philosophie que son prédécesseur, qu’il connaît bien et depuis longtemps. Notre objectif est que tous nos adhérents trouvent leur compte en venant au club. Je ne suis pas tout seul. Dans le conseil d’administration, il y a beaucoup de gens et notamment de nouveaux jeunes. On se répartit bien le travail.
À la fin de la saison, le club comptait 130 adhérents.