Le CLUB BADPLERIN

LE TELEGRAMME 28/11/2023

Badminton

Accueillant un tournoi du championnat départemental jeunes (73 engagés), ce dimanche, à la salle Océane, le club plérinais est aussi celui qui s’est démarqué, en remportant trois des douze finales. Victoires de tableau à mettre à l’actif de Tom Prévoteau, en cadet Élite ; de Thibaut Chauvin, en minime Élite ; et de Mia Teffo, en cadette Espoir. À noter également le bon parcours de Naëlle Le Notre, finaliste cadette Élite.

Le badiste plérinais Tom Prfévoteau (à droite) s’est arrogé la finale du tableau Cadets Élite, face à Jules Le Berre (Trégor Bad), en championnat départemental jeunes.

Le badiste plérinais Tom Prévoteau (à droite) s’est arrogé la finale du tableau Cadets Élite, face à Jules Le Berre (Trégor Bad), en championnat départemental jeunes. (Bad Plérin)


 

LE TELEGRAMME 07 11 2023

 

 

La BP3 du Badminton plérinais (Roxane Maillet, Pierre Beuzit, Laly Levêque, Catherine Bradamantis, David Gautier, Florian Tournois, Léandre Rifard) a fait, dimanche, le meilleur parcours plérinais de la journée d’interclubs.

 

 

« On ne pourra que faire mieux lors de la prochaine journée », estime Nicolas Villetelle, président du Badminton plérinais. De fait, ses équipes n’ont pas particulièrement brillé ce week-end. En seconde journée, ses équipes de R2 et R3 n’ont totalisé qu’une victoire en quatre rencontres, pour se retrouver respectivement 4e et 5e (sur six) de leur tableau. En ouverture de championnat, quatre des cinq équipes départementales ont enregistré une double défaite. Seule la BP3, en D2, a pu s’imposer sur une rencontre.


 

LE TELEGRAMME 09/10/2023

Pour sa première journée, l’équipe 1 du Badminton plérinais a aligné Marion Hervé, Perrine Hervez, Mathilde Robert, Kylian Coquio (capitaine), Adrien Ricaud et Pierre Beuzit. (Badplérin)

Avec un certain nombre d’absences dans ses équipes, la journée de lancement des championnats régionaux s’est avérée compliquée pour le Badminton plérinais. Le club a subi une défaite 8-0 contre Saint-Servan, puis gagné 6-2 contre Maure, en R2 ; avant une défaite 6-2 contre Rennes, puis un match nul 4-4 contre Trégueux 2. Les deux équipes ouvrent leur tableau en cinquième position sur six


 

LE TELEGRAMME 28 juin 2023

Plérin : le Badminton plérinais s’est trouvé un entraîneur

 

C’est la bonne nouvelle qu’attendait le club pour pouvoir aborder la prochaine saison avec plus de sérénité.

Le recrutement de Goulven Jégou (à droite) comme entraîneur a été validé par L. Malghem (secrétaire), N. Villetelle (président) et R. Capitaine (trésorière), rejoints vendredi, par Claire Burban, vice-présidente.

Le recrutement de Goulven Jégou (à droite) comme entraîneur a été validé par L. Malghem (secrétaire), N. Villetelle (président) et R. Capitaine (trésorière), rejoints vendredi, par Claire Burban, vice-présidente

Les saisons 2021-2022 et 2022-2023 n’ont pas été faciles à gérer pour le Badminon plérinais, dont le groupement d’employeurs Plérin-Lamballe a peiné à stabiliser l’encadrement des cours par un entraîneur salarié. « Début janvier, un CDD a été signé avec Goulven Jégou, licencié Staps qui a pratiqué le badminton durant trois ans. Il s’est bien intégré et un CDI va pouvoir être conclu pour aborder sereinement l’année prochaine », s’est réjoui Nicolas Villetelle, ce vendredi 23 juin, lors de l’assemblée générale du club.

Des filles de niveau régional recherchées

Pour le président du BP, « cet entraîneur annoncé devrait attirer du monde supplémentaire, quand nous sommes actuellement à un effectif de 130 licenciés loisir et compétition compris ». Et peut-être une ou deux filles susceptibles d’évoluer au sein des équipes R2 et R3 ? « Le départ de notre n° 1, Justine Coquio, à Rostrenen, club de niveau national, change la donne. Il nous faut du renfort pour pouvoir se fixer des objectifs sportifs. »

Les objectifs conviviaux sont eux d’ores et déjà déterminés : « On entend relancer les événements de cohésion de club, avec par exemple des sorties kayak, padel ou VTT », annonce le club

ouest france 19 04 2023

Plérin. Badminton : six équipes obtiennent leur maintien

 

En terminant 5e et 7e de leurs poules respectives, les équipes 1 et 2 du Badminton plérinais se maintiennent dans les championnats régionaux 1 et 2. | OUEST-FRANCE

 

 Le championnat de badminton par équipes s’est achevé, dimanche, avec les journées de classement. Au sein du Badminton plérinais, l’équipe 4 obtient le meilleur résultat en terminant sa saison à la 3e place du championnat départemental 2, après ses deux succès, dimanche, face à Quintin (5-3) et Loudéac (7-1).

 Au final, à l’exception de l’équipe 3, reléguée en départemental 2, toutes les équipes du club se maintiennent, à leur échelon respectif. Rappelons que le club compte deux équipes en championnat régional.