Le CLUB BADPLERIN

LE TELEGRAMME 20 FEVRIER 2022

Les prix ont été remis (ici aux finalistes du double dames), par la maman et par une sœur de Catherine Hamet (ancienne présidente décédée d’un cancer à l’âge de 44 ans), Marthe et Nathalie.

Les prix ont été remis (ici aux finalistes du double dames), par la maman et par une sœur de Catherine Hamet

(ancienne présidente décédée d’un cancer à l’âge de 44 ans), Marthe et Nathalie.

Le tournoi Catherine-Hamet, en hommage à l’ancienne

présidente du Badminton Plérinais décédée du cancer,

a rassemblé près de 80 joueuses et joueurs, dimanche.

Pour la bonne cause.

Ils étaient 76 engagés. Ils ont tous répondu à leur convocation, dimanche 20 février, pour disputer

 le tournoi Catherine-Hamet, organisé par le Badminton plérinais à la salle Océane.

« C’était franchement cool, avec des parties accrochées comme il faut, une buvette au top et

les dons au rendez-vous », s’est réjoui le président David Gautier.

Dons toujours possibles en ligne

https://collecter.ligue-cancer.net/projects/tournoi-catherine-hamet-2022

Car si la compétition permet aux joueurs loisirs ou peu classés de se confronter, c’est aussi l’occasion

de reverser engagements, bénéfices et dons à la recherche ou la lutte contre le cancer.

« La somme dépasse légèrement les 800 € actuellement, mais les dons restent possibles en ligne

(lien sur le site du club) jusqu’au 20 mars », précise Laurent Malghem.

Quant au palmarès, il est le suivant : Antonin Couvert (Brest), en simple hommes S1 ;
Alizée Guillerm (Trégor), en simple dames S1 ; François Mondain et Fabien Leprince (Trégor),
en double hommes S1 ; Maëlle Le Jalle et Énora Le Guirec-Paturel (Plérin), en doubles dames S1 ;
et Arthur Petitjean (Trégor) en simples hommes S2.

Ouest france 23 02 2022

76 joueuses et joueurs ont participé au tournoi Catherine-Hamet, organisé, dimanche, salle omnisports Océane, par le Badminton plérinais. 

Le Badminton plérinais a organisé, dimanche 20 fevrier, dans la salle omnisports Océane, la deuxième édition de son tournoi Catherine-Hamet, du nom de son ancienne présidente, emportée par un cancer, en 2019.

Ouvert aux joueurs loisirs et débutants, ce tournoi permet à des joueuses et joueurs, dont le niveau ne permet pas de participer au tournoi Océane (également organisé par le Badminton plérinais, programmé pendant les vacances de Pâques) de s’initier à la compétition. 76 joueuses et joueurs y ont ainsi participé. Fidèle aux engagements qui furent ceux de Catherine Hamet, le club local fera don des bénéfices de ce tournoi à une association mobilisée dans la lutte contre le cancer.

Une collecte de don en ligne est par ailleurs accessible via le site : https://collecter.ligue-cancer.net/projects/tournoi-catherine-hamet-2022

LE TELEGRAMME 09 01 2022

Plérin : les échos sportifs du week-end

Avec six victoires en six rencontres, Mélanie, Coline, Lisa, Hugo, Vincent, Frédéric et Émilien paraissent indéboulonnables de leur première place en D1 avec 12 points d’avance sur le second.

Badminton

Alors que ses équipes R3 et D2 poursuivaient la période de repos, cinq équipes du Badminton plérinais ont retrouvé les terrains des interclubs, ce week-end. Avec une grande réussite pour le BP2 en D1, qui a conforté sa première place, en restant invaincue. Toujours en D1, avec un nul et une sévère défaite, le BP3 est en danger en bas de tableau (tout comme le BP5 en D3 et le BP7 en D5), au terme de cette troisième journée. Auteur d’un nul et d’une victoire (8-0 contre Binic), l’équipe 6 trône en revanche en tête de sa poule.


 

LE TELEGRAMME 01 11 2021

 

Service palace au loto du Badminton plérinais

 

 

Le loto de ce lundi, rendez-vous excessivement rare à Plérin, a attiré pas moins de 380 joueurs, faisant la queue devant les portes bien plus d’une heure avant le top départ.

 

 

Les 380 participants au loto organisé ce lundi à l’Espace Roger-Ollivier ont particulièrement été choyés par le Badminton plérinais. Ses stewarts et hôtesses mobilisés, « représentant au moins le personnel d’une petite compagnie aérienne », comme l’a souligné le chef de bord, David Gauthier -, ont assuré un service dans les allées à l’heure de la pause. Avec un panier moyen relativement élevé, c’était pour le club la moindre des choses, pour contenter des joueurs ravis, par ailleurs, des lots offerts. Et tout particulièrement Annick Coupé, venue d’Angers pour remporter un bon d’achat de 500 €.


 

 

Ouest france 20 10 2021

 

L’équipe première du badminton plérinais : Nicolas Villetelle, David Gautier, Yann Guivarch, Julian Fournier, Kylian Coquio, Perrine Hervez, Laly Lévêque, Marion Hervé et Claire Burban

L’équipe première du Badminton plérinais a repris la compétition, dimanche. Pour cette première journée du championnat régional 3, elle a reçu, salle Océane, les cinq équipes de son groupe. Elle s’est imposée face à Saint-Brieuc et Plonéour-Lanvern, sur le même score de 5 à 3. Après cette première journée, elle est en tête de son groupe.

Grâce à leurs belles victoires (3-0, sur le terrain de Pordic-Binic, pour les hommes et 10-0, à Ploumagoar, pour les femmes), les deux équipes premières seniors du Plérin FC se sont qualifiées, dimanche, pour le prochain tour de la coupe de Bretagne. Du côté de l’école de football, cinq équipes se sont imposées.

Trois victoires, un nul et sept défaites tel est le bilan du Baie d’Armor handball Plérin-Saint-Brieuc, lors de la journée de championnat, le week-end dernier. Les victoires sont à mettre à l’actif des plus jeunes notamment de l’équipe féminine des moins de 13 ans A (18-0 dans la salle du Goëlo Handball Plouha).