Le CLUB BADPLERIN
Le Télégramme 06 juillet 2022
Nicolas Villetelle est le nouveau président du Badminton plérinais
À la suite du départ sous d’autres cieux de David Gautier, le conseil d’administration du Badminton plérinais s’est réuni, lundi 4 juillet, pour élire son nouveau président. Nicolas Villetelle, jusqu’alors membre de la commission communication du club, a été élu. « Je connais bien la maison, mais aussi la fonction », souligne le trentenaire.
Douze années au club
Entré au Badminton plérinais en 2006, à 17 ans, Nicolas n’a depuis fait défaut au club que durant quatre ans, pour des raisons professionnelles qui l’ont vu rejoindre Rennes, et y prendre la présidence de son club d’accueil.
Capitaine de l’équipe 1 du BP, son ambition sportive est claire. « Stabiliser le niveau des équipes, voire les faire monter, tout en maintenant sept équipes en championnat ». Pour cela, il va déjà lui falloir pourvoir au remplacement de l’entraîneur actuel, sur le départ. « J’espère aussi développer les effectifs. Le championnat de France, à Rennes, en 2023, devrait créer un élan pour la discipline ».
Le bureau a également été élu : le secrétaire est Laurent Malghem ; la trésorière Rachel Capitaine.
LE TELEGRAMME 27 06 2022
À Plérin, David Gautier, président du Badminton plérinais, lâche le volant
Jean-Christophe Przybysewski a offert à David Gautier le maillot du club des années 94-95, à savoir « une relique, pour celui qui était en passe de devenir l’un des dinosaures du Badminton plérinais ».
Élu en octobre 2019, le président du Badminton plérinais, David Gautier, a confirmé son retrait, ce vendredi 24 juin, en assemblée générale. Un nouveau président devrait être nommé par le conseil d’administration dans la quinzaine.
Il était membre du Badminton plérinais depuis seize ans, président depuis deux ans et demi après en avoir été vice-président plusieurs années… Des raisons professionnelles et familiales contraignent David Gautier à rendre sa licence au club plérinais. Avec un peu de regrets, bien sûr, mais non sans satisfactions. « Malgré les saisons de pandémie, je laisse le club en bonne santé », a-t-il remarqué, ce vendredi soir, en assemblée générale.
LE TELEGRAMME 25-04-2022
Nicolas Villetelle, David Gautier, Claire Burban, Mathilde Robert, Perrine Hervez, Kylian Coquio, Yann Guicharch,
Julian Fournier et Marion Hervé ont gagné la montée de l’équipe 1 du Badminton plérinais en R2.
C’est fait : le Badminton plérinais retrouvera la Régionale 2, la saison prochaine.
C’était l’ambition affichée par le club en début de saison. C’est fait : le Badminton plérinais retrouvera la Régionale 2, la saison prochaine, après plusieurs années d’absence à ce niveau. Ainsi en a décidé la journée de classement de ce dimanche, qui a vu l’équipe fanion terminer première de sa division de R3, en s’imposant contre ses deux concurrents bretilliens à la montée. À noter une autre accession pour le club, celle de son équipe 6, qui passe de la D5 à la D4.
Quatre maintiens et une descente
Invaincue jusque-là, l’équipe 2 a, elle, raté de peu sa montée en R3, en terminant seconde, avec une victoire et une défaite dans sa triangulaire avec Paimpol et Ploubazlanec.
Parallèlement, les BP4 et BP5 ont gagné respectivement leur maintien en D2 et D3, quand l’équipe BP3 n’a pu gagner son maintien en D1 (une victoire et une défaite).
Pour la prochaine saison, les badistes plérinais présenteront donc la pyramide suivante : une R2, une D1, deux D2, une D3, une D4 et une D5 (pas de descente dans cette dernière division pour l’équipe 7, même si elle finit lanterne rouge).
ouest france 20 04 2022
Un match familial disputé en double mixte au tournoi de badminton de Plérin
Pendant trois jours, la salle omnisports Océane a accueilli près de 350 joueuses et joueurs,
venus de toute la Bretagne et d’autres départements, dans le cadre du grand tournoi de printemps
organisé par le Badminton plérinais. Parmi eux : Lisa Guivarch, qui a eu la surprise d’affronter ses parents,
en quart de finale du double mixte.
Lisa Guivarch avec ses parents Frédéric et Caroline et Maxime Le Braz
14 h 30, lundi, salle omnisports Océane à Plérin (Côtes-d’Armor). Le tournoi Océane, organisé par le Badminton plérinais, bat son plein. Après les simples, samedi, les doubles dames et doubles messieurs, dimanche, ce sont les doubles mixte qui sont à l’honneur dans le cadre de cette troisième et dernière journée du tournoi. Place aux quarts de finale, en ce début d’après-midi. Et pour Lisa Guivarch, du Badminton plérinais, c’est une surprise. Le tirage au sort a mis sur sa route ses parents ! C’était un peu stressant, au début », commentera, à la fin du match, la jeune fille, associée à Maxime Le Braz (Trégor badminton).
Une première pour la famille
Frédéric et Caroline Guivarch pratiquent le badminton depuis une dizaine d’années. C’est tout naturellement que leur fille, Lisa, 16 ans, les a rejoints cette année au club. Mais c’était la première fois que la famille se retrouvait dans la même compétition. Revenant de blessure, Caroline a repris la compétition en double avec son mari cette année. Et cette confrontation face à leur fille les a amusés et réjoui. On a réussi à jouer en faisant abstraction de la situation, explique la maman.
« Les meilleurs ont gagné »
Le résultat ? Victoire des plus jeunes, en trois sets (21-19, 16-21, 21-18). Tu n’auras plus d’argent de poche ! plaisante Frédéric Guivarch. Mais le papa reste évidemment beau joueur. Ils ont très bien joué. Les meilleurs ont gagné ! Même son de cloche du côté de la maman. On s’est bien battus. Les points ont été accrochés. Maintenant, on va les supporter jusqu’au bout. En tout cas, à l’issue de la rencontre, les quatre protagonistes étaient contents. Et un peu fatigués. Même les plus jeunes avaient besoin de reprendre leur souffle. On n’allait quand même pas vous donner le match ! plaisantait Frédéric Guivarch.
Les organisateurs étaient, eux, ravis du bon déroulement de ce tournoi. Ce 14e tournoi Océane est une très belle réussite se réjouit David Gautier, le président du Badminton plérinais qui a pu compter sur la mobilisation d’une trentaine de bénévoles, pendant ces trois jours.