Le CLUB BADPLERIN

LE TELEGRAMME 23 09 2022

 Plérin : Maryline Caulet, nouvelle coach au club de badminton

Henri Alloy, président du GE Badminton 22, est heureux d’avoir pu recruter Maryline Caulet,

qui encadrera notamment les entraînements des jeunes et adultes au club plérinais.

 Soulagement chez les badistes : le Bad Plérin a une nouvelle coach.

Le milieu des éducateurs sportifs est un secteur qui peine à recruter, depuis la crise covid. C’est donc avec soulagement que le Groupement d’employeurs Badminton 22 a pu s’attacher les services, en cette rentrée, de Maryline Caulet, qui intervient tant à Lamballe qu’au Bad Plérin.

Entraînement dès 7 ans jusqu’aux adultes

Avec elle, les deux clubs ont trouvé une passionnée de sports (elle a pratiqué football, natation, badminton, course à pied, basket) qui s’est logiquement orientée vers une licence Staps, option éducation et motricité. « On y apprend à véhiculer la technique, mettre en place des exercices et développer le sens de la pédagogie. L’objectif est de transmettre rigueur et valeurs du sport, de faire progresser jeunes et adultes, avec le plaisir de jouer en toile de fond », exprime la jeune femme.

Au Bad Plérin, Maryline Caulet interviendra auprès de toutes les sections, loisirs et compétition, animera des stages durant les vacances scolaires, et sera présente, le week-end, sur les tournois jeunes.

Inscriptions au club toujours possibles, sur badplerin.com

Ouest france 23 09 2022

Plérin. Une nouvelle encadrante au Badminton plérinais

               

Le Badminton plérinais compte un nouveau visage dans son organigramme, en la personne de Maryline Caulet. Succédant à Miritea Daniellot, Maryline assure les séances d’entraînement depuis le 12 septembre

Diplômée en Staps (sciences et techniques et des activités physiques et sportives), elle a pour mission de proposer des séances d’entraînements adaptés à chacun.  Tous les adhérents ne veulent pas forcément faire de la compétition. On doit s’adapter pour répondre aux attentes de chacun », ​explique-t-elle.  Le Badminton plérinais n’est pas un club élitiste. Nous sommes attachés au sport pour tous », ​insiste Henri Alloy, président du Groupement d’employeurs associant le Badminton plérinais et le Lamballe Badminton club, qui emploie Maryline.

Maryline animera des séances d’entraînement les lundi, jeudi et vendredi ainsi que des stages pendant les vacances scolaires.


 

Le Penthièvre 17/09/2022

Badminton à Plérin : le club remonte la pente

Après avoir perdu près de 30 % de son effectif pendant la crise sanitaire, le club de badminton de Plérin remonte la pente avec de nouvelles adhésions. Une joie pour l'association.

C’est avec enthousiasme que le club de badminton de Plérin démarre une nouvelle année sportive. Malgré les difficultés rencontrées en raison de la pandémie de la covid-19 (le club a perdu entre 25 et 30 % de ses effectifs), l’association remonte la pente et enregistre de nouvelles inscriptions.

« Nous avons eu une bonne affluence au forum des associations. Beaucoup de gens se sont inscrits et d’autres devraient arriver d’ici les prochaines semaines. »

Henri Alloy, président du groupement d’employeurs et licencié au club à Plérin

Le club de badminton atteint pour l’instant 170 adhérents cette année contre plus de 200 avant la crise sanitaire.

« On est confiant, car on sent bien que les gens ont envie d’oublier cette période compliquée, ils ont envie de bouger, de se remettre au sport. Les inscriptions s’étalent généralement jusqu’à décembre. »

Des cours pour tous

Tous les jours, des cours sont proposés en section jeunes et adultes, compétition ou loisirs. Ces derniers sont dispensés à la salle Océane ou au gymnase Léquier, à Plérin.

Le dimanche matin, une session est également proposée pour permettre aux familles de jouer en loisirs.

Des tournois sont prévus durant l’année : tournoi jeunes et tournoi adultes. À Pâques, le tournoi international revient pour une 15e édition. Près de 350 joueurs venus de toute la France sont attendus.

Une belle mixité

Le club de badminton de Plérin a la particularité d’avoir une belle mixité au sein de ses effectifs. Henri Alloy l’assure : il y a autant d’hommes que de femmes, sans oublier l’aspect intergénérationnel.

Club de badminton Plérin. Contact par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par tél. : 06 74 82 89 64 www.badplerin.com


 

ouest france 30 07 2022

Plérin. Un nouveau président au Badminton plérinais

Nicolas Villetelle est le nouveau président du Badminton plérinais.

Nicolas Villetelle est le nouveau président du Badminton plérinais.

Président du Badminton plérinais depuis trois saisons, David Gautier avait annoncé, fin juin, son souhait de quitter la présidence, pour raisons professionnelles. Prenant acte de cette décision, le conseil d’administration s’est réuni, il y a quelques jours, pour élire son successeur.

Il s’agit de Nicolas Villetelle, un passionné qui est adhérent du club depuis 2004.  Au badminton, peu importe son niveau, on peut s’amuser tout de suite. Et en plus, il y a une bonne ambiance », ​explique-t-il.

Malgré son jeune âge, ce trentenaire a déjà de l’expérience dans la conduite d’une structure associative. Il a notamment été président du REC (Rennes étudiant-club), pendant deux ans. Désormais, il dirige le Badminton plérinais avec la même philosophie que son prédécesseur, qu’il connaît bien et depuis longtemps.  Notre objectif est que tous nos adhérents trouvent leur compte en venant au club. Je ne suis pas tout seul. Dans le conseil d’administration, il y a beaucoup de gens et notamment de nouveaux jeunes. On se répartit bien le travail. 

​À la fin de la saison, le club comptait 130 adhérents.


 

LE TELEGRAMME 22 Juillet 2022

Un stage multisport pour le Badminton plérinais

Stage entre volant, guidon, carte d’orientation et branches, cette semaine, pour les jeunes badistes plérinais.

Stage entre volant, guidon, carte d’orientation et branches, cette semaine, pour les jeunes badistes plérinais. (Badminton plérinais)

Le Badminton plérinais ne lâche pas le volant en période estivale. Alors que ses adhérents se voient offrir du jeu libre, chaque mardi de 19 h à 22 h (à Océane, en juillet ; à Lequier, en août), un groupe de jeunes licenciés a rejoint, cette semaine, leurs homologues de Lamballe et Trégor, pour un stage à Mûr-de-Bretagne. Si la pratique du badminton reste l’activité principale, les 24 jeunes s’éclatent aussi sur course d’orientation, sorties VTT et de l’accrobranche. De quoi faire travailler tous les muscles, dans la bonne humeur.