Le CLUB BADPLERIN

LE TELEGRAMME 25-11-2024

Plérin : les jeunes Pordicais très à l’aise sur les terrains du Badminton plérinais

 

Les licenciés du Badminton Ic, Johan Perretti (à gauche) et Samuel Augustin Rollini ont été opposés en finale benjamins Espoirs.

Quarante-deux benjamins et minimes, représentant douze clubs du département et au-delà, se sont engagés, ce dimanche 24 novembre, dans le tournoi officiel jeunes en simple, organisé par le Badminton plérinais au gymnase Lequier. Chez U13 féminines, Lisa Quinton (Trégueux) a pris la victoire en finale face à Ombeline Martin (Ploubazlanec). Chez les garçons, le podium a été occupé par Nathan Balcou (Ploubazlanec) et Charly Pailleux (Orgères), en catégorie minimes Élite ; Ilya Bréan (Trégor) et Yann Pascou (Pordic), en catégorie minimes Espoirs ; Glenn Le Roux (Rostrenen) et Simon Besnou (Pordic), en catégorie benjamins Élite ; Samuel Augustin-Rollini (Pordic) et Joan Perretti (Pordic) en benjamins Espoirs.

 

« Notre prochain événement se tiendra à la salle Océane, le dimanche 2 février, avec notre tournoi Catherine Hamet. Ouvert aux seniors ayant un classement entre NC et P10, il verra le montant des inscriptions reversé à une association aidant la lutte contre le cancer », avise la coprésidente, Claire Burban.


 

LE TELEGRAMME 30-09-2024

Plérin : avec le GE badminton, la discipline peut être découverte sur le temps de midi

 

L’entraîneur de badminton, Goulven Jégou (à gauche) s’adapte aux adhérents. « J’apporte des conseils de jeu et j’étends aux apports vraiment techniques, à la demande ».

Ils sont six, en ce lundi 30 septembre, à se retrouver à la salle Océane auprès de l’éducateur sportif Goulven Jégou. Cinq d’entre eux viennent de la Chambre d’agriculture, ayant trouvé sympa l’idée de profiter du temps de midi pour pratiquer entre collègues l’activité sportive et ludique qu’est le badminton.


 

LE TELEGRAMME 09-09-2024

À Plérin, ouverture d’une section 6-9 ans au Badminton plérinais

 

 

« Nous avons des équipes évoluant aux niveaux départemental et régional, mais notre club est largement ouvert aux joueurs loisirs », avise le coprésident Laurent Malghem.

 

Le Bad Plérin, comme le nomment ses adhérents, a repris ses entraînements au cours de la semaine du 2 septembre, entre gymnase Lequier et salle Océane. Les cours, dispensés en soirée par un éducateur diplômé, s’adressent tant aux loisirs jeunes et adultes qu’aux compétiteurs jeunes et adultes. Tandis que des créneaux jeu libre sont également à disposition, y compris en famille. « En cette rentrée, nous ouvrons une séance mini-bad, à l’adresse des 6-9 ans, le vendredi de 17 h 30 à 18 h 30 », annonce le coprésident, Laurent Malghem.


 

LE TELEGRAMME 03 Avril 2024

Plérin : un plateau de badminton très relevé pour Océane 16

Le Badminton plérinais a pris trois victoires de tableaux (comme Les fous du volant Kervignac et le Rec), dont en simple S3, Mathieu Lévêque l’emportant sur Rémi Valsi (BC Erdre).

Le Badminton plérinais a pris trois victoires de tableaux (comme Les fous du volant Kervignac et le Rec), dont en simple S3, Mathieu Lévêque (Badminton plérinais ) l’emportant sur Rémi Valsi (BC Erdre).

La salle Océane a fermé ses portes, le soir du lundi 1er avril, sur la seizième édition du tournoi éponyme du Badminton plérinais. Les 20 à 30 bénévoles mobilisés sur la manifestation sportive de Pâques ont permis, une nouvelle fois, de ravir les 250 engagés, parmi lesquels des joueurs de niveau national sur chaque tableau. « Nous avons même reçu la visite de Faustine Noël, vice-championne olympique 2020 en parabad », se réjouit Laurent Malghem

Ce tournoi Océane 16, dont les engagements avaient affiché complet en 48 heures, n’a pas failli à sa réputation de bonne ambiance. Notamment autour du Bad Kafé et de son service restauration, qui a tourné « plus de 1 000 crêpes et galettes en trois jours, tout en servant saucisses-frites, wraps et autres ! ».« Devant ce grand succès, nous avons décidé de lancer un tout nouveau tournoi et nos cerveaux sont en ébullition pour en faire un rendez-vous à la fois festif et sérieux. Nous avons déjà trouvé son nom : « Rien à bad ! » et il aura lieu le 5 mai », annonce le responsable du tournoi.


 

LE TELEGRAMME 24 Mars 2024

Seule l’équipe 3 (Florian Tournois, Roxane Maillet, Naïs Viel, David Gautier, Catherine Bradamantis, Laly Levêque, Léandre Rifard et Pierre Beuzit) inscrit une montée à l’actif du Bad’Plérin cette saison.

La journée de play-off a marqué le terme des championnats, ce dimanche 24 mars, pour les badistes. Pour les Plérinais, le bilan est un maintien de l’équipe R2, une montée de l’équipe 3 (de D2 à D1) et la descente certaine des quatre autres équipes départementales. « Notre R3 devrait également être reléguée, sauf repêchage », constate Nicolas Villetelle.

 

Pour le président du badminton plérinais, c’est forcément une déception. « Nous n’étions clairement pas dans des divisions à notre niveau. Nous ne nous cherchons pas d’excuses, cela fait partie du sport d’avoir des premiers et des derniers. Cependant, il ne faut pas oublier que nous présentons sept équipes d’interclubs. Cela réclame une forte mobilisation de joueurs, dont beaucoup ont découvert la compétition, dans les divisions les plus basses. On espère qu’ils reviendront la saison prochaine, pour plus de victoires. »