Le CLUB BADPLERIN

LE TELEGRAMME 03 Avril 2024

Plérin : un plateau de badminton très relevé pour Océane 16

Le Badminton plérinais a pris trois victoires de tableaux (comme Les fous du volant Kervignac et le Rec), dont en simple S3, Mathieu Lévêque l’emportant sur Rémi Valsi (BC Erdre).

Le Badminton plérinais a pris trois victoires de tableaux (comme Les fous du volant Kervignac et le Rec), dont en simple S3, Mathieu Lévêque (Badminton plérinais ) l’emportant sur Rémi Valsi (BC Erdre).

La salle Océane a fermé ses portes, le soir du lundi 1er avril, sur la seizième édition du tournoi éponyme du Badminton plérinais. Les 20 à 30 bénévoles mobilisés sur la manifestation sportive de Pâques ont permis, une nouvelle fois, de ravir les 250 engagés, parmi lesquels des joueurs de niveau national sur chaque tableau. « Nous avons même reçu la visite de Faustine Noël, vice-championne olympique 2020 en parabad », se réjouit Laurent Malghem

Ce tournoi Océane 16, dont les engagements avaient affiché complet en 48 heures, n’a pas failli à sa réputation de bonne ambiance. Notamment autour du Bad Kafé et de son service restauration, qui a tourné « plus de 1 000 crêpes et galettes en trois jours, tout en servant saucisses-frites, wraps et autres ! ».« Devant ce grand succès, nous avons décidé de lancer un tout nouveau tournoi et nos cerveaux sont en ébullition pour en faire un rendez-vous à la fois festif et sérieux. Nous avons déjà trouvé son nom : « Rien à bad ! » et il aura lieu le 5 mai », annonce le responsable du tournoi.


 

LE TELEGRAMME 24 Mars 2024

Seule l’équipe 3 (Florian Tournois, Roxane Maillet, Naïs Viel, David Gautier, Catherine Bradamantis, Laly Levêque, Léandre Rifard et Pierre Beuzit) inscrit une montée à l’actif du Bad’Plérin cette saison.

La journée de play-off a marqué le terme des championnats, ce dimanche 24 mars, pour les badistes. Pour les Plérinais, le bilan est un maintien de l’équipe R2, une montée de l’équipe 3 (de D2 à D1) et la descente certaine des quatre autres équipes départementales. « Notre R3 devrait également être reléguée, sauf repêchage », constate Nicolas Villetelle.

 

Pour le président du badminton plérinais, c’est forcément une déception. « Nous n’étions clairement pas dans des divisions à notre niveau. Nous ne nous cherchons pas d’excuses, cela fait partie du sport d’avoir des premiers et des derniers. Cependant, il ne faut pas oublier que nous présentons sept équipes d’interclubs. Cela réclame une forte mobilisation de joueurs, dont beaucoup ont découvert la compétition, dans les divisions les plus basses. On espère qu’ils reviendront la saison prochaine, pour plus de victoires. »


 

 

LE TELEGRAMME 27 Février 2024

 

Les échos sportifs du week-end à Plérin

Seule l’équipe 3 (D2) du Badminton plérinais (Roxane Maillet, Catherine Bradamantis, Laly Levêque, Goulven Jégou, Florian Tournois, David Gautier) jouera la montée lors de la journée de classement, fin mars. (Badplérin)

Les équipes du Badminton plérinais ont disputé leur cinquième journée d’Interclubs, ce dimanche, avec neuf défaites en douze rencontres. Finissant troisième de sa poule, l’équipe première a assuré son maintien en R2, mais ne pourra donc pas jouer la montée en journée de classement, dans un mois. « Seule notre équipe 3, en D2 pourra viser l’accession en D1. Nos cinq autres équipes, dont celle de R3, devront gagner pour se maintenir », résume le président Nicolas Villetelle.


 

LE TELEGRAMME 20 Février 2024

Plérin : un record de participation au tournoi caritatif du Badminton plérinais

 

Le podium double dames série 1, avec les duos, de gauche à droite, du Badminton plérinais, des Frappés du volant (Hillion) et de l’ALSD Plélo. (Badminton plérinais)

Avec 112 engagés venus de toute la Bretagne, le cinquième tournoi Catherine-Hamet du Badminton plérinais, a battu un record de participation, ce dimanche 18 février. À savoir largement au-dessus des 80 joueurs de 2022 et 2023.

 

« Nous l’organisons en hommage à notre ancienne présidente, au combat qu’elle a mené contre la maladie et à sa volonté d’ouvrir les tournois aux petits classements. Alors que les bénéfices de la buvette ne sont pas établis et qu’une cagnotte reste ouverte en ligne, nous savons donc déjà que nous allons pouvoir remettre plus de 1 000 € à la Ligue contre le cancer », se réjouit le président Nicolas Villetelle.

Lequel, malgré une belle participation de ses licenciés, n’a pas vu leurs noms inscrits au palmarès final. En série 1, les vainqueurs sont : Antoine Réminiac (Saint-Méen) et Margot Miglierina (Trégueux), en simple ; Théo Boutière-Romuald Le Clec’h (Trégueux) et Anne-Lise Le Héran-Lucie Pitaud (Côte d'Or), en double. En série 2 : Antoine Noël (Rostrenen) et Marie Pottier (Saint-Servan), en simple.


 

LE TELEGRAMME 19-12-2023

Badminton : à Plérin, ça monte et ça descend dans les tableaux

Résultats mitigés pour les équipes du bad plérinais, qui oscillent entre réussite et dernière place.

L’engagement sportif de Nicolas Villetelle, Claire Burban, Yann Guivarch, Perrine Hervez, Adrien Ricaud, Marion Hervé et Kylian Coquio a permis à l’équipe R2 de remonter dans son classement de R2.

L’engagement sportif de Nicolas Villetelle, Claire Burban, Yann Guivarch, Perrine Hervez, Adrien Ricaud,

Marion Hervé et Kylian Coquio a permis à l’équipe R2 de remonter dans son classement de R2. (Bad Plérin)

Si son équipe de R3 a vu ses matchs reportés (en raison d’un souci de salle à Rennes), les six autres équipes du Badminton plérinais ont disputé leur troisième journée de championnat, ce dimanche. Avec du mieux pour son équipe fanion : avec sa victoire contre Trégueux et le nul 4-4 contre les premiers de sa poule de R2, elle passe de la cinquième à la quatrième place.

 

En D2, avec une victoire et une défaite, la BP3 passe de la tête à la seconde place de sa poule, tandis que la BP4 (deux défaites) reste dernière. Une position hélas conservée aussi par l’équipe 5 (double défaite en D3) et l’équipe 7 (D4, un nul, une défaite). Tandis que la BP6 (D3) remonte de la 6e à la 5e place, avec une victoire et une défaite.