Le CLUB BADPLERIN

LE TELEGRAMME 09 01 2022

Plérin : les échos sportifs du week-end

Avec six victoires en six rencontres, Mélanie, Coline, Lisa, Hugo, Vincent, Frédéric et Émilien paraissent indéboulonnables de leur première place en D1 avec 12 points d’avance sur le second.

Badminton

Alors que ses équipes R3 et D2 poursuivaient la période de repos, cinq équipes du Badminton plérinais ont retrouvé les terrains des interclubs, ce week-end. Avec une grande réussite pour le BP2 en D1, qui a conforté sa première place, en restant invaincue. Toujours en D1, avec un nul et une sévère défaite, le BP3 est en danger en bas de tableau (tout comme le BP5 en D3 et le BP7 en D5), au terme de cette troisième journée. Auteur d’un nul et d’une victoire (8-0 contre Binic), l’équipe 6 trône en revanche en tête de sa poule.


 

LE TELEGRAMME 01 11 2021

 

Service palace au loto du Badminton plérinais

 

 

Le loto de ce lundi, rendez-vous excessivement rare à Plérin, a attiré pas moins de 380 joueurs, faisant la queue devant les portes bien plus d’une heure avant le top départ.

 

 

Les 380 participants au loto organisé ce lundi à l’Espace Roger-Ollivier ont particulièrement été choyés par le Badminton plérinais. Ses stewarts et hôtesses mobilisés, « représentant au moins le personnel d’une petite compagnie aérienne », comme l’a souligné le chef de bord, David Gauthier -, ont assuré un service dans les allées à l’heure de la pause. Avec un panier moyen relativement élevé, c’était pour le club la moindre des choses, pour contenter des joueurs ravis, par ailleurs, des lots offerts. Et tout particulièrement Annick Coupé, venue d’Angers pour remporter un bon d’achat de 500 €.


 

 

Ouest france 20 10 2021

 

L’équipe première du badminton plérinais : Nicolas Villetelle, David Gautier, Yann Guivarch, Julian Fournier, Kylian Coquio, Perrine Hervez, Laly Lévêque, Marion Hervé et Claire Burban

L’équipe première du Badminton plérinais a repris la compétition, dimanche. Pour cette première journée du championnat régional 3, elle a reçu, salle Océane, les cinq équipes de son groupe. Elle s’est imposée face à Saint-Brieuc et Plonéour-Lanvern, sur le même score de 5 à 3. Après cette première journée, elle est en tête de son groupe.

Grâce à leurs belles victoires (3-0, sur le terrain de Pordic-Binic, pour les hommes et 10-0, à Ploumagoar, pour les femmes), les deux équipes premières seniors du Plérin FC se sont qualifiées, dimanche, pour le prochain tour de la coupe de Bretagne. Du côté de l’école de football, cinq équipes se sont imposées.

Trois victoires, un nul et sept défaites tel est le bilan du Baie d’Armor handball Plérin-Saint-Brieuc, lors de la journée de championnat, le week-end dernier. Les victoires sont à mettre à l’actif des plus jeunes notamment de l’équipe féminine des moins de 13 ans A (18-0 dans la salle du Goëlo Handball Plouha).


 

LE TELEGRAMME 08 09 2021

L’entraîneuse du Badminton plérinais, Mélanie Urvoy, a passé le relais à Miritea Daniellot. Le club a par ailleurs obtenu un créneau horaire, le lundi soir, à la salle OCéane, en lieu et place du gymnase Lequier.

six années comme salariée du groupement d’employeurs Plérin-Lamballe, Mélanie Urvoy a choisi de vivre de nouvelles aventures; tout en restant licenciée au Badminton plérinais et en continuant à suivre bénévolement les jeunes qu’elle a formés.

Les inscriptions se poursuivent

C’est donc Après l’entraîneuse qui lui succède qu’Henri Alloy a présenté, lundi 6 septembre au soir, à l’occasion de l’ouverture de saison, en la personne de Miritea Daniellot, qui imprimera son rythme à la raquette. Titulaire d’un brevet professionnel Jeps activités de la forme, l’ancienne badiste qui a été professeure de fitness à Guingamp, va compléter sa formation au club, en préparant un diplôme d’État spécialité badminton

 

Une ouverture de saison marquée aussi par l’obtention attendue d’un créneau horaire, le lundi soir, à la salle Océane, en lieu et place du gymnase Lequier. « Cela accroît notre capacité d’accueil », se satisfait le président David Gauthier. Qui annonce la poursuite des inscriptions dans toutes les catégories d’âge, et tout particulièrement chez les adultes


 

OUEST FRANCE 11 06 2021

Sous la conduite de leur entraîneur, Mélanie Urvoy, quelques joueurs du Badminton plérinais ont pu reprendre leur activité, lundi soir, au gymnase Lequier. | OUEST-FRANCE

Le Badminton plérinais a repris le chemin du gymnase Lequier, lundi soir, avec des règles sanitaires strictes, en conformité avec les protocoles mis en place par la Ville et la Fédération française de badminton.marquer ses propres volants avec un signe distinctif et respecter une distance d’au moins deux mètres avec l’autre. Les matches en double sont interdits. Les changements de côté également.

Les gestes de convivialité doivent être remplacés par un geste avec la raquette.L’accès à la salle se fait sur inscription par tranches horaires d’une heure par joueur et par semaine, dans un premier temps, précise le président, David Gautier.Cela pourra évoluer par la suite.