Le CLUB BADPLERIN

Telegramme 14 10 2017

 

Après 17 années de présidence au Badminton plérinais, Henri Alloy a cédé ses fonctions, mercredi soir. De fait, il a échangé son rôle avec celui de sa secrétaire depuis trois ans, Catherine Hamet, heureuse de pouvoir toujours compter sur lui et son éclairage. D'ailleurs, l'objectif premier de celle qui est entrée au club il y a 6 ans et est joueuse en équipe D2, est « d'essayer de maintenir le club là où l'a porté Henri ». Développer encore ? « Pour cela, il faudrait obtenir de la ville des créneaux supplémentaires d'occupation du gymnase Lequier, voire de la salle Océane, plus grande.»

La jeunesse entre au conseil d'administration


Pour l'heure, son projet et celui du conseil d'administration (*) est de travailler à la cohésion entre groupes loisirs et compétition, par le biais de rencontres sportives ou festives. « Et dans l'immédiat, accueillir au mieux le plateau minibad du comité départemental, ce samedi après-midi, à Océane, et le tournoi départemental jeunes en simple des 4 et 5 novembre ; ainsi que mobiliser pour la journée de jeu au profit des Bébés du coeur, le samedi 22 octobre, de 9 h à 17 h, à Lequier. » Ce que la nouvelle présidente devra gérer tout en conservant son rôle de secrétaire-adjointe et membre de commissions du comité 22. « Mais je passe la main de capitaine des vétérans du club à Hugo Gimenez, âgé de 21 ans. On rajeunit les troupes ! » * Vice-président, David Gautier ; trésorière Marion Hervé (nouveau) ; entrants au conseil d'administration, Hugo Gimenez, Jérémy Pérou, Nathalie Le Maout, Yohann Le Garrec.

Ouest france 13 10 2017


 

Ouest france 06 10 2017

Télégramme 30 09 2017

 

« Henri fait partie de ces rares personnes faisant l'unanimité des personnes qu'il rencontre. Ses engagements associatifs et son sens du consensus en font une personne rare et précieuse. L'histoire du badminton à Plérin aura définitivement été marquée par son empreinte humaniste. » C'est là le sentiment de Yannick Nicolas, membre de longue date du Badminton plérinais, à quelques jours de l'assemblée générale du club (*), qui sera présidée une dernière fois par Henri Alloy. « Cela fait près de 18 ans que j'occupe ce poste. Je souhaite passer le relais avant d'être blasé. J'ai un peu moins d'idées et d'énergie. Place à la relève afin qu'il y ait de nouvelles propositions », confie celui qui est sur le départ, sans pour autant s'éloigner totalement du conseil d'administration d'un club qui va bien.

Dernier souhait : une filière de progression


Très bien même, puisqu'il est l'un sinon le plus important club costarmoricain, avec une moyenne de 160 adhérents. Un effectif d'ailleurs atteint sous son impulsion. Et cela n'est pas la seule de ses réussites. Outre mettre en place un réel esprit de club, sa présidence a vu la création du tournoi annuel senior régional en double Océane, du groupement d'employeurs qui a permis le recrutement d'un entraîneur, ou encore la matinée caritative au profit des Bébés du Coeur (prochaine, le 22 octobre). La rentrée 2017 - marquée notamment, jeudi, à partir de 19 h 30, par une soirée de jeu exclusivement féminin, ouverte à toutes à partir de 16 ans -, ne manque pas non plus de voir les effets de son coup de raquette. Deux groupes de huit jeunes, âgés 10 à 15 ans, bénéficient désormais d'un entraînement spécifique. « L'idée est de leur proposer un travail de précision, en prenant le temps de s'attarder sur des points précis techniques ou physiques, et d'ainsi créer une filière de progression entre le jeune loisir et l'adulte compétition. » * Vendredi à 18 h 30, au gymnase Lequier.


 

OUEST FRANCE 25/09/2017

Le Badminton plérinais mise sur la jeunesse

Le Badminton plérinais fait confiance aux jeunes. Et cette année, plusieurs joueurs de moins de 16 ans vont intégrer des équipes seniors. Le club compte six équipes évoluant de la départementale 1 à la départementale 6.

Afin de les préparer pour ces championnats par équipes, qui débuteront fin novembre, mais également pour les tournois, le club vient de mettre en place un cours spécifique. Ouverte aux compétiteurs âgés de 10 à 15 ans, cette séance se déroulera deux fois par mois, le jeudi. « Elle se fera par groupes de huit. Les jeunes pourront travailler sur des phases de jeu spécifiques, comme les déplacements, le service ou encore les frappes », précise le président, Henri Alloy.