LE TELEGRAMME 12 02 2019

Les médaillés cadets Nathan Henrion et Kylian Coquio (Plérin), vainqueurs de Louison Legros et Julina Fournier (Lamballe).

Ce dimanche 10 février, le gymnase du collège Léquier a servi de cadre au tournoi départemental double jeune organisé par le Badminton plérinais et sa présidente, Catherine Hamet. 70 jeunes (des benjamins aux cadets) venus de treize clubs du département se sont affrontés en équipe de doubles, selon leur hiérarchie.

Une programmation sans faille 

Dans le tableau DH cadet Élite, les Plérinais Nathan Henrion et Kylian Coquio ont remporté la palme au détriment du duo lamballais Émilien Legros-Julian Fournier. Deuxième sacre pour le Badminton plérinais en cadets DH ESP, avec Thomas Durand et Simon Perrigault, vainqueurs en finale de Louison Le Bras et Virgil Malestroit (As du volant trégueusiens). Un troisième titre a enrichi le palmarès plérinais avec, dans le tableau DD minime, Avril Bougeard et Célia Caron, couronnées en finale devant leurs adversaires du jour, mais coéquipières du club, Énora Le Gruirec-Paturel et Lou Bedfer. Une organisation parfaite et une programmation sans faille ont permis aux organisateurs de clore la journée dans les délais annoncés.


À noter
Le Badminton plérinais annonce déjà, à son calendrier, deux rendez-vous avec le tournoi adulte NC-P, le 24 février, ainsi que le grand tournoi national de Pâques « Océane 12 », les 20, 21 et 22 avril.